Simon's Town et Cape of Good Hope
  

Simon's Town et Cape of Good Hope

Cape of Good Hope, Afrique du sud le 23/01/2011

 

Dimanche, les nouveaux colocs suédois nous ont proposé de partir la journée le long de la côte jusqu'au Cap de bonne espérance (l'endroit le plus au sud de l'Afrique de l'ouest -- l'endroit le plus au sud de l'Afrique toute entière se trouvant un peu à l'est du cap).
Après avoir traversé plusieurs villes en bordure d'océan, nous sommes arrivés à Simon's Town. Cette ville est connue principalement pour sa colonie de pingouins. Ils vivent sur la plage un peu à l'extérieur de la ville. Bien sur, c'est devenu une attraction touristique et l'endroit et aménagé pour préserver la qualité de vie des pingouins.

Nous avons ensuite continué la route pour rejoindre le Parc Naturel de Bonne Esperance... La bas, pas de pingouins mais des babouins !! Et des gros ! Notre pique-nique a été écourté, les babouins volaient de la nourriture aux gens qui étaient en train de manger ... Même s'il y a des gardes qui les chassent, ils sont plutôt impressionnants et peuvent être agressifs !
Nous décidons donc de grimper au phare d'où nous sommes sensés voir la "rencontre des 2 océans"... Il paraît que les couleurs sont différentes (l'Atlantique étant plus froid que l'océan indien) mais nous ne ferons pas de différence... La haut, le vent souffle très fort, les photos sont plutôt drôles à regarder, nous avons les cheveux dans tous les sens !

Nous continuons ensuite le long de la côte, quittons le parc naturel en ayant croisé pas mal d'animaux de tout genre (surtout les babouins qui se sentent ici chez eux !!!) et en ayant pris une bonne bouffée d'air frais !.

Nous longeons donc la côte ouest cette fois ci, et passons par des routes surplombant l'océan ! Magnifique !
Notre dernier arrêt se fera au port d'Hout Bay on on croisera quelques otaries qui se régalent des restes des pêches de la journée !

 

les photos sont dans les albums - Cape of good hope et Simon's Town

il y a une video rigolote de pingouins dans "videos"

  

  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud