1ers pas au Cap
  

1ers pas au Cap

Cape Town, Afrique du sud le 12/01/2011

 
le waterfrontAprès un vol sans encombre (sauf un petit dérapage dû au vent à l'arrivée à Cape Town !) nous avons poser les bagages dans le quartier Observatory (à une dizaine de minutes du centre ville).
La première soirée est passée vite. Nous avons été assez déçus de ne pas retrouver la chaleur tant annoncée ! Le vent frais soufflait plutôt fort et Clémentine a eu la "mauvaise" idée de mettre une jupe !!!
Deuxième déception, la maison que nous partageons avec 3-4 autres personnes est quasi vide nous ne rencontrerons qu'un couple de suédois qui partiront le lendemain.


Pour notre première journée complète à Cape Town nous avons choisi le quartier du Waterfront. Pour se déplacer en ville nous empruntons les Mini bus taxi. Il s'agit de sortes de combi volkswagen de 10-12 places où un type à la fenêtre cri sa destination et les passants lui font signe de s'arrêter pour monter. L'itinéraire du mini bus est fixe seuls les arrêts sont fait à la demande. Ce mode de transport est flexible et pas cher 5 rands (0.6€) pour rallier le centre.
 

Commentaires

 Clementine
c'est vrai que les coups de soleil derrière les mollets sont les plus douloureux !!!
 Tania
Et ben voilà ... un bon coup de soleil et sur les jambes ! Très douloureux quand on plis les genoux !
BIENVENUE au CAP !!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud